Formation : possible collaboration entre l’ONG Internews et l’Agence Congolaise de Presse

Kinshasa, 18 juillet 2024 (ACP).- Le directeur pays de l’ONG internationale Internews, a visité jeudi le siège de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour une possible collaboration avec ce media public dans le domaine de la formation.

« Nous sommes venus pour visiter et discuter la possibilité de collaborer entre Internews et  l’ACP. Nous allons trouver les pistes de collaboration vu que l’ACP a un plan de transformation, c’est possible que nous puissions échanger et contribuer à cette transformation puisque c’est une grande maison  de presse», a déclaré M. Karim Bernard Dende.

« Nous allons discuter de quelle  manière nous pourrions travailler ensemble. L’Internews peut contribuer à cette évolution. Je suis sur la plateforme, je vois les informations de l’ACP et c’est possible de cheminer ensemble », a-t-il assuré.

De son côté, M. Bienvenu-Marie Bakumanya, directeur général de l’ACP a  fait savoir qu’il a invité le directeur pays d’Internews pour s’imprégner des avancées significatives réalisées par cet établissement public.

Karim Bernard Dende, directeur pays d’Internews et le directeur général de l’ACP, Bienvenu-Marie Bakumanya

« J’ai invité M. Karim  pour qu’il puisse voir ce que nous sommes en train de faire à l’ACP, puisque nous sommes en pleine transition numérique et pour réussir cette transition, il faut mettre toutes les chances de notre côté et un partenaire comme Internews présent dans le pays », a-t-il martelé.

« Nous l’ACP nous ne pouvons que nous adresser à ce dernier qui a la confiance de beaucoup d’institutions et voilà pourquoi il était nécessaire de jeter le pont entre l’ACP et Internews », a-t-il noté.

« Le  fait que M. Karim soit venu c’est déjà un bon début et c’est évident que les bonnes choses viendront dans l’avenir et là dessus il n’y a pas de doute qu’Internews apportera sa contribution particulière en terme de formation parce que nous l’ACP en avons besoin », a conclu M. Bakumanya.

Internews est une organisation à but non lucratif indépendante de développement des médias. Il soutient, notamment les organes de presse dans 100 pays, forme des journalistes et des militants des droits numériques et s’attaque à la désinformation, signale-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet