Kinshasa, 16 nov. 2020 (ACP).- L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en RDC, Hiroshi Kabure, s’est dit satisfait d’avoir collaboré avec le Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamb, à l’issue d’une visite d’adieux qu’il a rendue, lundi, au Chef du gouvernement congolais.
Le diplomate japonais a indiqué que les domaines de coopération bilatérale entre le Japon et la RDC ont été passés en revue au cours des échanges avec son hôte. Il ressort de cette évaluation que ce partenariat entre la RDC et l’Empire du Soleil levant, a porté des fruits palpables.
Arrivé fin mandat après avoir travaillé 4 ans et demi en RDC, il a apprécié les efforts fructueux du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dans le raffermissement de la coopération bilatérale avec le Japon.
Le Premier ministre a ensuite reçu en audience l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas Jolke Oppewal avec qui il a échangé sur les relations bilatérales entre la RDC et les Pays Bas, les défis du développement notamment, la gratuité de l’éducation.
Il a indiqué que les Pays-Bas, de leur côté, vont encourager les investisseurs hollandais à venir en RDC. ACP/Kayu/ODM/Nig/May