Kinshasa, 14 mars 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu samedi, dans son cabinet, à la cité de l’Union Africaine, le nouveau bureau du Sénat, conduit par son président, Modeste Bahati Lukwebo, venu lui présenter ses civilités après son élection, a indiqué la cellule de communication de la présidence de la République.
«Nous sommes venus remercier le Chef de l’Etat et lui assurer de tout notre soutien pour matérialiser sa vision de l’Union Sacrée de la Nation », a déclaré Modeste Bahati.
A cette occasion le président de la chambre basse Modeste Bahati Lukwebo a présenté l’état des lieux de son institution après le renouvellement du bureau.
Selon la source, l’état des finances du Sénat ainsi que son fonctionnement ont été de nouveau évoqués au cours de cet entretien.
En outre, le président de la chambre haute du Parlement a rassuré que lors de la session ordinaire de mars, la priorité sera accordée aux réformes.
Malgré les difficultés conjoncturelles, le bureau du Sénat est confiant pour l’exercice de ses missions institutionnelles. À noter que le bureau du Sénat n’affiche plus complet avec la démission du premier vice-président Samy Badibanga.
Il sied de rappeler que, le nouveau bureau définitif du Sénat a été élu et installé le 2 mars dernier. Il succède au bureau Alexis Thambwe Mwamba dont la quasi-totalité de membres avaient démissionné suite aux motions de déchéances initiées contre eux par les sénateurs. ACP/Fng/CL/May