Kinshasa, 02 février 2023 (ACP).- plus de 100.000 jeunes se sont rassemblé jeudi au stade de Martyrs de Kinshasa , pour rencontrer le Pape François en séjour pastoral en République Démocratique du Congo . Venus de 48 diocèses de l’Eglise catholique et ceux de certains pays africains ont ovationné le Saint Père à son arrivée sur le lieu de la manifestation.
« Nous sommes prêts à communier avec le digne chef spirituel de l’Église catholique romaine, tous les groupes et mouvements selon leurs charisme ont répondu présent et la sécurité du stade est assurée à l’intérieur tout comme à l’extérieur. Nous avons également mis à contribution des prêtres, des religieuses et des séminaristes », a déclaré M. l’abbé Bienvenue Ndombe en charge de la sécurité.
C’est depuis les premières heures de la matinée, qu’ils étaient milliers issus des groupes et mouvements catholiques à prendre d’assaut le stade des Martyrs, on compte également des élèves, des étudiants et des délégations venues des diverses provinces.

Les groupes tels que l’Armée des Petits Anges (APA), Kizito Annuarité (K.A), Bilenge ya Mwinda, Scouts, Légion de Marie junior, Mujerca, Xaveri, Pax, Minzoto, Mouvements des étudiants catholiques, les, etc, ces jeunes ont manifesté leur joie à travers différents messages insérés dans les banderoles, t-shirt Képi. Ils ont entonné des chants pour saluer cet événement qui s’inscrit sous le signe de la « réconciliation en Jésus-Christ ».
Répondant en chœur aux différents chants d’animation entonnés, les jeunes se sont illustrés en improvisant des chansonnettes avant l’arrivée du Pape François. ACP/