Kinshasa, 30 janvier 2025 (ACP).- La ministre des Droits humains a exhorté la population congolaise à l’unité et la détermination face à l’agression rwandaise, a appris l’ACP jeudi du compte X dudit ministère.
« Peuple congolais, face à l’agression rwandaise, nous devons rester debout, unis et déterminés ! Notre terre, notre dignité et notre souveraineté ne sont pas négociables. Chaque geste de résistance est un pas vers la victoire et la paix durable », a-t-on lu.
Selon cette même source, Mme la ministre Chantal Chambu Mwavita a félicité et encouragé les mouvements qui ne cessent de faire parler de la situation de notre pays, dans l’Est et partout dans le monde et qui prennent le risque de nous informer et de montrer au monde l’horreur que notre peuple vit.
Elle a également demandé à la population de documenter toutes les informations qu’ils ont sur les violations des droits de l’homme qui échappent au gouvernement, afin de l’aider à constituer un dossier pour amener les auteurs de ces actes devant la justice et défendre notre dignité, a renchéri le source. Rappelons que la RDC fait l’objet d’une agression imposée par des mouvements rebelles soutenus par le Rwanda, et que la ville de Goma est en ce moment envahie par ces troupes rebelles. ACP/