Kinshasa, 31 octobre 2024 (ACP).– L’audience solennelle et publique de la rentrée judiciaire 2024-2025 du Conseil d’État est prévue le mardi 5 novembre prochain dans la salle de congrès du Palais du peuple dans la commune de Lingwala, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), selon le site officiel de cette haute juridiction, consulté jeudi par l’ACP.
« Cette audience solennelle est une occasion de renouveler l’engagement des institutions judiciaires au service de la justice et du droit en République démocratique du Congo », a-t-on lu. Selon cette même source, cette rentrée judiciaire sera également une occasion toute donnée où justice et droit seront au cœur des engagements de l’année. Cet événement de haute importance se déroulera en présence du Président de la République, Magistrat suprême et garant de l’indépendance du pouvoir judiciaire, a ajouté la même source.
Rappelons que la tenue de l’audience publique solennelle est une obligation légale pour les juridictions administratives dont le Conseil d’Etat est la plus haute instance en vertu de l’article 24 de la loi organique n° 16-027 du 15 octobre 2016 portant organisation, compétence et fonctionnement des juridictions de l’ordre administratif. ACP/