Kinshasa, 27 octobre 2024 (ACP).- La Cour militaire de Kinshasa-Gombe a renvoyé contradictoirement au 28 octobre l’affaire Coup d’Etat étouffé du 19 mai dernier, lors d’une audience en appel tenue vendredi à la prison militaire de Ndolo, au nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« La Cour remet l’affaire contradictoirement à l’audience du lundi 28 octobre 2024, pour permettre au ministère public de réagir par rapport aux moyens présentés par la défense du prévenu Thomson Taylor », a déclaré Kilensele Muke, président de la cour militaire de Kinshasa/Gombe.
Pendant l’audience, Me Kwatangulu, avocat du prévenu Taylor Christ Thomson a demandé à la Cour de ne pas tenir compte de certaines allégations du ministère public selon lesquelles son client aurait piloté le drone. Il a poursuivi en déclarant que ces allégations avaient été faites sans que son client soit appelé à les confirmer.
Il a profité de cette audience pour dire à la Cour d’acter que le prévenu Thomson Taylor réfute tous ce qui a été faites comme allégations par le ministère public contre sa personne.
Notons que sur les 37 prévenus présents à l’audience, trois (3) seulement ont été auditionnés par la Cour militaire de Kinshasa-Gombe, durant ce procès en appel.
Ces prévenus condamnés à la peine de mort au premier degré par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Gombe sont accusés par le ministère public d’avoir tenté de renverser le pouvoir en République démocratique du Congo (RDC), la nuit du 18 au 19 mai 2024 en s’attaquant au Palais de la Nation, l’un des bureaux du président de la République situés dans le nord de Kinshasa.
ACP/C.L.