Kinshasa, 6 mai 2025 (ACP).- Une académie internationale de droit numérique (AIDN) a été annoncée, du 18 au 22 août 2025 à Lubumbashi, dans le Haut Katanga, province du sud-est de la République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP d’une plate-forme congolaise consacrée au droit numérique.
«L’AIDN est un événement international qui rassemble des chercheurs, praticiens, décideurs et étudiants autour des grands enjeux juridiques du numérique», a-t-on lu sur le site de la plate-forme droit numérique.cd.
Il est aussi prévu qu’au cours de cette formation différents modules soient dispensés en rapport avec le droit numérique, a fait savoir la source. Il s’agit de «cadre juridique et régulation du numérique; commerce et contrats électroniques; droit de l’intelligence artificielle; régulation des réseaux sociaux et la protection des données personnelles».
L’AIDN va se clôturer par trois exposés (master class) sur le thème de «gouvernance et numérique » et la remise de certification de participation aux participants.
Pour rappel la plate-forme «droit numérique.cd » est un cadre d’études dédié à l’analyse, à la réflexion et à la diffusion des connaissances juridiques relatives aux enjeux du numérique en RDC.
ACP/ODM