Kinshasa, 17 avril 2025 (ACP).- Un délai de sept (7) jours a été accordé, jeudi, aux spoliateurs de restituer des immeublesappartenant à autrui dans le Haut Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), par le ministre de la Justice, selon un communiqué consulté jeudi par l’ACP.
« A cet effet, un délai de sept (7) jours, à compter de la date du présent communiqué, est accordé à tous les spoliateurs pour restituer volontairement les immeubles et terrains appartenant à autrui », a-t-on lu.
Le ministre d’Etat en charge de la Justice et Garde des sceaux, a pris cette décision après avoir reçu de nombreux dossiers dénonçant des cas des litiges fonciers et immobiliers, selon ledit communiqué.
« Passé ce délai, des mesures fermes seront prises notamment l’arrestation des contrevenants et la récupération forcée des biens spoliés », a averti Me Constant Mutamba de ce communiqué.
Le ministre d’Etat a relevé être disponible, à travers sa commission chargée de la consultation populaire, pour fournir toute orientation ou assistance nécessaire.
ACP/C.L.