Hommages à un défenseur des droits humains : deux chapelles ardentes installées à Kinshasa

Kinshasa, 30 septembre . 2024 (ACP).-  Deux chapelles ardentes pour rendre les hommages à Dolly Ibefo, directeur exécutif-adjoint de l’organisation «La voix des sans voix (VSV)», ont été installées lundi dans deux communes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué.

« Dans le cadre de l’organisation des obsèques du feu Dolly Ibefo Mbunga, (…) le comité d’organisation informe l’ensemble des personnalités, des défenseurs des droits humains (DDH) et les communautés nationales et internationales que deux chapelles ardentes ont été installées à Kinshasa, pour permettre à tous de rendre un dernier hommage à ce vaillant défenseur des droits fondamentaux », a-t-on lu dans ce communiqué signé conjointement par Paul Nsapu, président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et Rostin Manketa, directeur exécutif de la VSV.

Les précisions sur les sites où les chapelles ardentes aménagées pour le recueillement ont été données, dans ledit communiqué. Il s’agit du siège de la CNDH-RDC, dans la commune de la Gombe, et le siège de la VSV, au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu.

Le comité d’organisation a encouragé vivement les personnalités publiques ainsi que l’ensemble de la communauté des DDH à venir se recueillir et inscrire un message de soutien dans le livre de condoléances.

Selon le comité d’organisation, Dolly Ibefo a servi avec courage et dévouement la cause des droits humains en RDC pendant plus de 30 ans.

Dolly Ibefo Mbunga était décédé le 20 septembre dernier à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, au centre du pays, alors qu’il était dans une mission de service. Il est celui qui avait dirigé la VSV, en tant que directeur exécutif, après la mort de Floribert Chebeya.

 ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet