Insécurité à Lubumbashi : le procès sur le meurtre d’un journaliste renvoyé à vendredi

Lubumbashi, 29 janvier 2025 (ACP).- Le procès sur le meurtre du journaliste Patrick Adonis Numbi ouvert mercredi au tribunal de Grande instance de Lubumbashi, dans  le Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo) a été suspendu par la cour et renvoyé à vendredi, à cause de l’insécurité qui règne dans cette ville.

« Cette audience a été suspendue et renvoyée à vendredi prochain à cause de l’insécurité qui prévaut de manière inquiétante dans la ville de Lubumbashi », a indiqué le ministère public.

Cette audience a été consacrée à la présentation et à l’identification de tous les dix prévenus poursuivis pour assassinat, coups et blessures graves, extorsion, association des malfaiteurs.

Le général Dieudonné Odimba Okito, commissaire  provincial de la Police nationale congolaise et ses collaborateurs avaient été félicités pour avoir arrêté les présumés criminels du journaliste Patrick Adonis Numbi Banza le 08 janvier dernier à Lubumbashi, avant de demander à la population de collaborer avec la Police afin de démanteler les réseaux de bandits qui sèment la terreur dans la province.

Parmi les assassins du journaliste Adonis Numbi, sept avaient été présentés au gouverneur,  trois autres étaient en fuite, un en prison et un autre avaient été brûlé vif par la population en colère.

 ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet