Kinshasa : l’expertise médicale sollicitée dans un dossier de viol sur mineure à N’sele

Kinshasa, 9 avril 2025 (ACP).- Une expertise médicale sur une affaire de viol sur mineure a été sollicitée mercredi, lors d’une audience, en vue d’éclairer le Tribunal pour enfants de Kinkole, dans la commune de N’sele, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« Votre tribunal doit recourir à l’expertise médicale pour lui permettre d’avoir de la lumière sur ce dossier », a demandé le ministère public.

Pour sa part, Me Emmanuel Koto, avocat de Christelle L., la victime,  a indiqué que sa cliente, enfant âgée de 15 ans, a été violée plusieurs fois par Charly Ngowa Kabeya, précisant que comme ils se connaissaient, Charly Ngowa allait coucher avec Christelle L. dans la chambre de son père et que c’est ce dernier qui les avait trouvés dans son propre lit.

Expliquant la situation, Me Koto a fait savoir que c’est le père de la victime qui les avait conduits à la Police, et qui avait sollicité l’arrestation de l’enfant Charly Ngowa, 17 ans.

De son côté, l’avocat de Charly Ngowa, enfant en conflit avec la loi, a rejeté ces allégations. « Ils avaient gardé les bonnes relations parce qu’ils habitaient la même parcelle. Il n’y a rien qui prouve qu’il avait eu des relations amoureuses avec l’enfant Christelle L. Nous n’acceptons pas ses moyens », a dit l’avocat de Charly Ngowa.

Le tribunal a accepté la proposition de l’organe de la loi consistant à recourir à un examen médical, avant de poursuivre l’instruction.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet