Kinshasa : relance des activités d’une association des jeunes avocats des barreaux congolais

Kinshasa, 10 Mai 2025 (ACP).- Une association des jeunes avocats des barreaux en République démocratique du Congo (RDC)  a relancé, samedi, ses activités, lors d’une une marche de santé organisée à travers la ville province de Kinshasa.

« Cette marche  inaugure la relance des activités de l’Association des jeunes avocats des barreaux de la République démocratique du Congo (Ajac) qui étaient, à un certain moment, en berne. Nous avions voulu les relancer à travers cette marche de santé », a déclaré Me Alain Alingi, président de cette association.

La marche de santé de l’Ajac était partie de la place de la gare centrale, en passant par le boulevard du 30 juin, puis à Kintambo-Magasin, avant d’emprunter l’avenue des Ecuries, pour chuter au quartier Champ de tirs dans commune de Ngaliema.

« Après la marche de santé, nous allons commencer avec les activités scientifiques, notamment des séminaires et conférences pour le renforcement des capacités des membres de l’Ajac », a-t-il ajouté. Et de poursuivre: « nous poursuivrons le projet phare de l’association que nous appelons ‘’Jeunes avocats, jeunes patrons’’ ».Pour Me Alain Alingi, Ledit projet a déjà ouvert, dans son actif, deux cabinets de jeunes avocats qui fonctionnent jusqu’aujourd’hui. 

« Nous allons continuer à faire des jeunes avocats des patrons des cabinets, parce que nous ne voulons pas qu’ils travaillent à côté des cachots de parquets ou dans le cybercafé. La carrière d’avocat est celle d’excellente et noble. Nous voulons aussi avoir les avocats excellents et nobles qui voient loin », a-t-il martelé. 

« Je suis là comme une lampe pour l’Association des jeunes des barreaux de la République démocratique du Congo (Ajac), qui a commencé en 2015. Je suis en train de me préparer pour prendre ma retraite au cours cette année, même si je continuera à éclairer l’association. Avant la fin de l’année, nous allons organiser une assemblée générale pour passer le flambeau à d’autres jeunes avocats, pour qu’ils prennent la relève », a-t-il soutenu pour conclure.  ACP / C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet