Kinshasa : un opérateur de téléphonie mobile jugé pour dédoublement du numéro d’un client

Kinshasa, 20 mai 2025 (ACP).- Un opérateur de téléphonie mobile opérant en République démocratique du Congo (RDC) a été jugé mardi au tribunal de commerce de Kinshasa-Gombe pour dédoublement du numéro téléphonique d’un client lors d’une audience opposant les deux parties.

« Notre client est victime de doublement de numéro. Il demande à ce que ce numéro soit suspendu, et que la société de téléphonie mobile retrouve l’auteur du forfait. Qu’elle accorde à notre client des dommages et intérêts (…) », ont plaidé les avocats de M. Gabriel Kembo. Il a indiqué que ce numéro qui appartient à son client est non seulement associé à son compte bancaire, mais aussi qu’il utilise pour effectuer ses transactions.

« Notre client déplore le fait que ses clients soient victimes des images obscènes venant de ce numéro. Il a contacté l’opérateur mobile concerné, mais aucune suite. Raison pour laquelle, il a saisi le tribunal afin que ce préjudice soit réparé », ont réclamé les avocats de M. Kembo. Le tribunal s’est déclaré saisi à l’égard de la partie demanderesse (Monsieur Gabriel Kembo).

L’opérateur de téléphonie mobile accusé n’étant pas présenté lors de cette audience, le tribunal a ainsi retenu le défaut à son égard. L’état de la procédure sur la notification de la date d’audience étant respecté, le tribunal a pris l’affaire en délibéré pour se prononcer dans le délai de la loi. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet