Kinshasa, 22 avril 2025 (ACP).- L’affaire opposant deux amis sur la vente irrégulière d’une parcelle dans la commune de Masina, a été renvoyée au 20 mai prochain par le tribunal de paix de N’djili, lors de l’audience tenue mardi à son siège à Kinshasa, capitale de la RDC.
« Le tribunal renvoie l’affaire au 20 mai pour la poursuite de l’instruction de l’affaire de la vente irrégulière d’une parcelle qui oppose M. Kasa Mayele et M. Kelengelenge», a déclaré le président de la composition.
Dans sa narration des faits, Me Louis Lelo, avocat de Kasa Mayele, a indiqué que son client avait donné procuration à son ami Kelengelenge afin de vendre sa parcelle située sur l’avenue Mbizi, quartier Boma, commune de Masina, mais après la vente de ladite parcelle, M. Kelengelenge avait prétendu envoyer l’argent à une autre personne qui s’appelle Kasa Kanda et que le propriétaire de la parcelle n’avait rien reçu.
Il a, par ailleurs, demandé au tribunal de condamner le prévenu Kelengelenge pour abus de confiance et stellionat sur base des articles 95 et 96 du code pénal livre 2.
Pour sa part, Me Léonard Engondo, avocat de Kasa Kanda, a affirmé que son client n’avait pas reçu l’argent venant du prévenu Kelengelenge, soulignant que ce dernier doit dire à qui, il avait réellement envoyé l’argent de la vente de la parcelle, d’autant plus que nous avons besoin de toute la lumière sur ce dossier. ACP/ODM