Kinshasa : poursuite judiciaire contre un groupe d’individus présumés falsificateurs des permis de conduire

Kinshasa 22 avril 2025 (ACP).- Une enquête a été diligentée contre un réseau mafieux d’agents de l’administration des Transport, spécialistes dans la falsification du permis de conduire à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi d’un communiqué conjoint des ministères des Transports et de la Justice.  

« Sous l’initiative du vice-Premier ministre, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, une enquête a été diligentée contre un réseau mafieux des agents de l’administration des Transports, spécialisés dans la falsification des permis de conduire, vignettes et cartes roses», a-t-on lu de ce communiqué signé conjointement par Jean-Pierre Bemba et Constant Mutamba, respectivement vice-Premier ministre en charge des Transports et ministre d’Etat en charge de la Justice.

« Le ministre d’Etat en charge de la Justice et Garde des sceaux vient de donner injonction au procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, aux fins d’engager des poursuites judiciaires contre ces criminels et les déférer devant la juridiction compétente en procédure de flagrance pour qu’ils subissent la rigueur de la loi», a indiqué le communiqué.

Selon les injonctions données par le ministre de la Justice, les enquêtes vont se poursuivre à Kinshasa comme à l’intérieur du pays pour démanteler les autres réseaux mafieux.

Dans ce communiqué, il a été indiqué que l’enquête diligentée va conduire à l’arrestation de ces personnes: Jeancy Mueleji Mwanza, Bob Mbuyi Kamuanga, John Lomingo Malu, cadette Bidi Okomo, Bob Mayaki Malambu, Chief Kikombo Makina, Ben Kabangu Mundele. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet