Kwango : 10 prisonniers pour cas bénins libérés de la prison centrale de Kenge

Kenge, 04 septembre 2024 (ACP).- Dix (10) prisonniers pour des cas bénins de la prison centrale de Kenge dans la province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo ont été libérés mercredi par le ministre provincial de la Justice de cette entité.

«Nous venons de libérer, comme les instructions nous le demandent quelques cas bénins afin de désengorger la prison centrale de Kenge qui était construite pour 40 personnes et aujourd’hui il y a un nombre élevé. Il nous a été demandé par le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux, de désengorger tous les milieux pénitentiaires, c’est-à-dire voir les cas bénins», a déclaré Me Timothée Nzundu, ministre provincial de la justice du Kwango. 

Il a indiqué qu’il s’agit d’un travail technique qu’ils ont soumis aux magistrats et qui ont examiné les différents cas. « Le gouverneur de province nous a demandé de travailler avec les magistrats afin de voir qui libérer et qui n’est pas à libérer », a-t-il précisé soulignant que d’autres libérations vont suivre.

« Aujourd’hui c’est pour les cas bénins mais nous travaillerons également avec les magistrats pour étudier les cas des condamnés ayant déjà purgés une partie de leur peine », a poursuivi le ministre provincial de la Justice.  Les prisonniers libérés ont remercié vivement les autorités tant nationales que provinciales pour cet acte posé à leur endroit, promettant de ne plus commettre des infractions et de commencer à s’insurger contre tout comportement déréglé. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet