Kwango : procès en flagrance contre cinq prévenus jugés pour assassinat et meurtre


Kenge, 22 août 2024 (ACP).-
Cinq prévenus accusés d’assassinat et meurtre sont jugés en procédure de flagrance devant le Tribunal militaire de garnison de Kwilu et Kwango, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, siégeant en chambre foraine à la tribune de Kenge, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

« Cinq présumés criminels pour les évènements qui se sont passés au pont Kwango, où il y a deux cas de morts et nous allons présenter les attestations et également les armes de crimes.

Le prévenu Mawesi Kasongo alias Michael est poursuivi pour infraction d’assassinat et le prévenu Empwere Embwere, alias Engambe Edo pour infraction de meurtre et violation des consignes », a dit le Major Douglas Banze, ministère public.

« En ce qui concerne les prévenus Mupepe Kafuti, Raphaël Kasongo Muzinga et Masuwa Bindanda Papy, la dynamique va vous dire quel était le degré de la présente cause devant l’auguste tribunal », a-t-il ajouté.

Après identification des prévenus, le président du Tribunal de garnison militaire, Bienvenu Mwana Nsemi a suspendu et renvoyé l’audience au vendredi 23 aout 2024.

Dans la nuit du 16 au 17 août 2024 aux environs de 23h00″, Patience Kimvuyu Zamanga qui dormait paisiblement dans sa maison avec son épouse Nsimba, a été abattu par le policier Mawezi Kasongo alias Michael, sous commissaire, à l’aide de son arme AK47.

A la suite de l’événement qui s’est passé la nuit du 16 au 17 août 2024, la population s’était révoltée contre les agents de l’ordre, c’est ainsi que le chef de la police appuyé par le commandant des Forces armées de la RDC (FARDC) ont tenté de calmer la situation, malheureusement aux environs de 7h00 du matin, un autre coup de balle réelle sera tiré et va atteindre Monsieur Pindi Ibanda à bout portant et cela au niveau du front
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet