Inongo, 15 mai 2025 (ACP).- Quatre présumés agresseurs d’un pasteur dans le village de Duelo dans le territoire de Kiri, province du Maï-Ndombe, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été arrêtés et mis en détention préventive à la prison centrale d’Inongo, a appris l’ACP jeudi de source Judiciaire.
« Les quatre auteurs membres de la secte Ilabe, commanditaires des actes d’agression du révérend pasteur Jonas Wabi Wangonda de l’église Étoile tabernacle ainsi que des actes de pillage de sa résidence et de l’incendie de son église par la population en date du 03 mai 2025 à Duelo dans le territoire de Kiri sont arrêtés et mis en détention préventive à la prison centrale d’Inongo. Ces derniers sont poursuivis de coups et blessures volontaires », a déclaré le conseild’avocats de la victime.
« J’avais été agressé en date du 03 Mai courant par les fidèles de la secte Moïse Ilabe qui m’ont enlevé de force vers 4h du matin de mon domicile vers leur siège où ils m’ont administré un traitement inhumain après m’avoir battu et fait boire de l’eau empoisonnée, ils ont pillé mon domicile et incendié l’église me qualifiant de mystérieux », a dit la victime Jonas Wabi pasteur de l’église Étoile tabernacle à Duelo.
Selon la source, la chambre du conseil a prévu d’auditionner cesquatre prévenus le même jeudi pour leur comportement incivique et irrévérencieux.
ACP/C.L.