RDC: la photo symbolique du Congolais béatifié à Rome remise à une ministre

Kinshasa, 1er juillet 2025 (ACP).- Une photo symbolique du Congolais béatifié à Rome a été remise, lundi à Kinshasa, à la ministre des Droits humains de la République démocratique du Congo par sa mère, lors d’une audience dans son cabinet de travail, selon le compte X dudit ministère consulté par l’ACP.

«Sous un geste fort en symbole, Gertrude Kamara, mère du défunt Bwana Chui, a remis une photo de son fils à la ministre des Droits humains, au cours d’une rencontre émouvante tenue au ministère», a-t-on lu.

Selon cette même source, la mère du défunt Bwana Chui est venue au ministère avec un message de remerciement de toute sa famille au Président de la République, pour avoir envoyé une forte délégation ministérielle à Rome, lors de la béatification de leur fils.

En signe de gratitude, cette photo de Bwana Chui a été offerte à la ministre pour encourager la vulgarisation continue du respect des droits humains à travers le pays.

«Qu’elle la garde comme un symbole de combat et de mémoire. Que son ministère poursuive sans relâche cette mission essentielle», a ajouté la même source.

«Ce geste résonne comme un appel à ancrer la mémoire des défenseurs des droits humains dans les institutions publiques, et à maintenir vivante la flamme de leur engagement», a conclu la source.

Pour rappel, feu Bwana Chui, né le 13 juin 1981 à Goma, a reçu l’accord de béatification, le 25 novembre 2024, du défunt pape François lors de son voyage apostolique à Kinshasa. A 26 ans seulement (2007), il a été assassiné pour avoir refusé de céder à la corruption et d’autoriser l’entrée sur le territoire national de denrées alimentaires avariées (empoisonnées) en provenance du Rwanda.

 ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet