Kinshasa, 30 mars 2025 (ACP).- Le Président Tshisekedi n’a jamais violé la loi du pays, a dit le ministre de la Justice, lors d’un meeting organisé samedi dans le centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, Commandant suprême de l’armée et de la police nationales, a été élu par la majorité de la population pour un mandat de 5 ans. Dès lors, il n’a pas encore épuisé ses 5 ans. Alors, pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’Etat? Et pourtant, il n’a jamais violé la loi, il n’a jamais violé la constitution de la République », a déclaré Constant Mutamba, devant une foule venue assister à ce meeting sur la situation sécuritaire du pays.
S’exprimant en qualité de leader de l’opposition républicaine , Constant Mutamba a relevé au cours de ce meeting de plus au moins 10 minutes que la RDC fait face à une guerre d’agression injuste, orchestrée dans sa partie Est par un pays voisin .
« Pourquoi le Président de la République doit connaître autant de pressions depuis qu’il est au pouvoir », s’est-il interrogé.
Constant Mutamba a donc voulu savoir la raison qui fait que le Président de la République subisse autant de pressions depuis son accession au pouvoir.
<< Pourquoi les ennemis du Chef de l’Etat lui en veulent-ils , jusqu’à échapper à plusieurs tentatives de coup d’état >> , a-t-il dit, avant d’inviter la population de réitérer son soutien au Président de la RDC.
ACP/C.L.