RDC: sollicitation de la gratuité de l’identification des lieux de culte

Kinshasa, 9 mai 2025 (ACP).- La gratuité de l’identification des lieux de culte en République démocratique du Congo a été sollicitée vendredi auprès du ministre de la Justice, par les pasteurs d’une plateforme d’églises de réveil, lors d’une cérémonie organisée à Kinshasa par ce ministère.

«Nous avons fait une requête au ministre d’État, pour la gratuité de cette opération. Il nous a répondu favorablement. Nous lui en remercions», a déclaré le pasteur Godé Mpoyi, représentant légal de cette plateforme dénommée Haut conseil.

Le pasteur Godé Mpoyi a salué, à cette occasion, cette opération soulignant que sa structure s’aligne derrière la lutte pour l’assainissement du secteur des églises.

Auparavant, Constant Mutamba, ministre de la Justice a procédé à la délivrance des permis de culte aux pasteurs membres de cette structure indiquant avoir reçu l’instruction du président de la République d’assainir le secteur des cultes. «D’où le lancement de l’opération d’identification des pasteurs, prêtres, imam et tous les ministres de culte d’abord à Kinshasa pour la phase pilote», a fait savoir Constant Mutamba.

Il a annoncé qu’à partir du 23 juin, aucun pasteur ne va plus prester, s’il n’a pas été préalablement identifié.

Cette opération d’identification des pasteurs se poursuit jusqu’au 23 juin de l’année en cours, a-t-on appris. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet