Kinshasa, 13 avril 2025 (ACP).- Un soutien du ministère des Droits Humains est apporté au concert « Solidarité Congo », prévu le 22 avril prochain à Paris en France, en faveur des enfants vivant dans l’Est de la République démocratique du Congo, victimes d’une guerre injuste, selon un communiqué consulté dimanche par l’ACP.
« Le ministère des Droits Humains soutient avec force l’initiative du Concert Solidarité Congo, organisé en faveur des enfants de l’Est, le 22 avril 2025 à l’Accor Arena de Paris », a-t-on lu.
Par la même occasion, Chantal Chambu, ministre des Droits humains, a adressé ses félicitations « les plus sincères » à toutes les personnes qui contribuent à la réalisation de cet événement, offrant l’opportunité de gagner 25 billets pour ce concert par un tirage au sort qui va avoir lieu le 20 avril à 20h31 (heure de Bukavu).
« Et parce que vous aussi méritez d’y être, le ministère vous offre l’opportunité de gagner 25 billets pour vivre ce moment exceptionnel », a-t-on lu en outre.
Cet événement a pour but de sensibiliser le public et d’agir face à la crise humanitaire qui frappe l’Est de la RDC, en mettant particulièrement l’accent sur la situation critique des enfants. L’initiative incarne une prise de « position forte », où la musique devient un « outil puissant » de sensibilisation et d’action, a-t-on appris en outre.
L’idée d’une levée de fonds en ligne a été évoquée pour permettre au plus grand nombre de contribuer à cette cause, note-t-on. L’intégralité des fonds collectés va être reversée au fonds d’urgence de l’UNICEF, en partenariat avec le Haut conseil de la diaspora congolaise (HCDC).
Ces ressources vont servir à financer des programmes de prise en charge pour les enfants affectés par cette crise humanitaire dans l’Est de la RDC.
ACP/C.L.