Reprise des procès publics contre les bandits urbains « Kuluna » à Kinshasa

Kinshasa, 6 mars 2025 (ACP).-  Le ministère de la Justice et garde des sceaux a annoncé, dans un communiqué rendu public jeudi, la reprise des procès publics en flagrance contre les bandits urbains, appelés communément « Kuluna », à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

« La reprise de ces procès s’inscrit  dans le cadre de la poursuite de l’opération « Ndobo – zéro Kuluna », pilotée par le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Justice. Ils vont s’étendre dans toutes les provinces du pays », a-t-on lu. Il convient donc de rappeler que l’opération « Ndobo », lancée le vendredi 6 décembre 2024, a pour objectif de traquer et de traduire en justice les « Kuluna », en réponse à la prolifération au banditisme urbain et autres problèmes de criminalité dans la ville province de Kinshasa.

Le ton a d’ailleurs été donné le mercredi dernier, où sept (7) prévenus ont été condamnés à mort et une (1) à 20 ans pour braquage perpétré, le 06 février dernier, au rond-point Huileries, dans la capitale, par le tribunal militaire de Kinshasa-Gombe lors d’une audience foraine. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet