Kinshasa, 04, juillet 2025 (ACP).- Le nouveau directeur administratif du secrétariat permanent du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Kapajika Kanyinda a pris officiellement ses fonctions, lors d’une cérémonie de remise et reprise organisée à Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon le compte X de ce corps consulté vendredi.
«Nommé récemment directeur administratif, Kapajika Kanyinda a officiellement pris ses fonctions à l’issue d’une brève cérémonie présidée par Télesphore Nduba Kilima, secrétaire permanent et porte-parole du Conseil supérieur de la magistrature», a-t-on lu.
Selon la source, la cérémonie s’est déroulée en présence des magistrats membres du secrétariat permanent ainsi que des agents et cadres de cet organe de gestion des magistrats.
Dans sa première déclaration, le nouveau directeur administratif a exprimé sa reconnaissance pour la confiance placée en lui et a promis de s’inscrire dans la dynamique de modernisation insufflée par les instances dirigeantes du CSM, sous l’impulsion de son président, Dieudonné Kamuleta.
Le nouveau directeur administratif Kapajika Kanyinda a succédé à Willard Kabeya, désormais appelé à d’autres fonctions. ACP/ODM