Kinshasa, 24 octobre 2024 (ACP).- Sept (7) nouveaux membres ont été élus au conseil de l’ordre du barreau du Nord Ubangi, dans le Nord-ouest de la République démocratique du Congo à l’issue d’une assemblée générale tenue au complexe commercial Baza, a appris l’ ACP jeudi de cette corporation.
« Les avocats inscrits au barreau du nord Ubangi étaient en assemblée générale ce 24 octobre. Il était question notamment pour ces hommes de toge noire d’élire les 7 nouveaux membres du conseil », a déclaré Me Didier Lokoka, bâtonnier du barreau du Nord-Ubangi.
Outre l’élection de nouveaux membres, a-t-il dit, il était également question lors de cette assemblée générale d’évaluer les activités menées durant l’année en cours, avant de faire la restitution des assises de la 18ème conférence du Conseil national de l’ordre tenue à Kinshasa.
Dans son adresse aux avocats dudit barreau, le bâtonnier Didier Lokola a soutenu que désormais le compte bancaire de tout avocat sera contrôlé par la commission nationale des réfugiés (CNR) et ce, dans le but de lutter contre le blanchiment d’argent.
Il a, par ailleurs fait savoir que les sept nouveaux membres élus vont s’ajouter au huit anciens membres pour faire le nombre de 15 plus le bâtonnier.
Cette assemblée générale a connu la participation de 100 avocats, a-t-il conclu. ACP/C.L.