Kinshasa, 1er janvier 2025 (ACP).– La population de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(RDC) a été invitée par une entrepreneure à revenir à l’usage des produits locaux pour la promotion de « Made in Congo » lors d’un entretien mercredi à la 46ème édition de la Foire internationale du Congo Kinshasa (FICKIN).
« Nous interpellons la population de revenir à l’originalité par l’usage des produits locaux, bio, naturels et cosmétiques en vue de bien maintenir sa chevelure, sa peau et guérir des diverses maladies… et de promouvoir ’’Made in Congo’’ sur les marchés national et international », a déclaré Ruth El Bulengela, responsable d’une jeune entreprise « Revenons à la Nature Sourcing ».
Elle a précisé que « nous produisons localement toutes sortes des produits cosmétiques pour la peau et les cheveux notamment, poussa haïr, pommade pour les cheveux anti calvitie, huile shampooing, le gel qui aide tout le monde, le parfum à base de fleurs, boom à lèvre, jus qui traite les hémorroïdes, poudre anti poison et anti prostatique ».
Sa structure intervient selon elle, pour encadrer les jeunes entrepreneurs à la transformation et à la fabrication des produits cosmétiques et alimentaires afin de permettre à la population de revenir à l’usage des produits naturels et bio, à la place de consommer les articles importés.
Située à la FICKIN au pavillon 22 et sur la 7ème rue Limete industrielle à Kinshasa, cette jeune entreprise autrement appelée « El Bulengela » trouve ses matières premières dans la nature et encourage les jeunes d’entreprendre pour leur autonomie.
El Bulengela est une initiative qui part de l’inactivité à l’activité par la transformation de mentalités des jeunes vers une réelle compétence susceptible à l’auto prise en charge et au développement, a-t -elle ajouté.
ACP/C.L.