Bandundu : plaidoyer pour le  financement d’un projet agricole

Bandundu, 24 juillet  2024 (ACP).-  Le Programme cadre de création d’emploi et de revenu (PROCER), antenne de Bandundu, au Kwilu, sud-ouest de la République démocratique du Congo,  a plaidé mercredi, pour un financement devant permettre l’exécution d’un projet d’appui agricole.

 « Nous sollicitons l’implication du gouvernement tant national que provincial ainsi que des partenaires du  secteur pour le financement du projet, d’appui en outils, matériels agricoles et semences améliorées (AOMASA), en vue de son exécution pendant l’année en cours (2024), dans le cadre de l’auto- dépendance pour le développement à la base, vison du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi », a déclaré M.  Madikani  Late, chef d’antenne du Programme cadre de création d’emploi et de revenu (PROCER)/Bandundu.

Il a fait savoir que le projet AOMASA a été conçu et  lancé au Bandundu, chef-lieu de province depuis l’année 2022, en faveur des femmes désœuvrées habitant la ville de Bandundu et ses environs dont les veuves, les filles mères, les orphelines et les personnes défavorisées.

Son objectif, a-t-il dit, est de fournir à ces dernières les matériels et intrants agricoles devant leur permettre de bien  mener des activités génératrices de revenus, en vue de leur donner les moyens de survivre.

Ce projet qui vise l’amélioration de vie de la population à travers la création des revenues, compte diminuer également le taux de chômage et lutter contre la pauvreté, la famine et la malnutrition, en vue d’assurer le bien – être de la population, a-t-on renseigné. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet