Kinshasa, 29 août 2024 (ACP).- La deuxième édition de la Foire internationale de l’artisanat (FIAC) mettant en valeur la richesse de l’entrepreneuriat des pays africains et du monde, a été clôturée mercredi à Brazzaville, capitale de la République du Congo, en présence des exposants de la République démocratique du Congo (RDC).
« La deuxième édition de la FIAC mettant en valeur la richesse de l’artisanat local et international dont les lampions se sont éteints ce jour appartient désormais dans les annales de l’histoire, à la croisée de chemin, sous l’ombre du passé qui pour la postérité se chargera de faire de la mémoire collective ce qu’a été cette deuxième édition de la foire internationale de l’artisanat du Congo », a déclaré Jacqueline Lydia Mikolo, ministre des Petites et Moyennes entreprises et de l’artisanat du Congo/Brazzaville .
Cette Foire placée sous le haut patronage du Président de la République du Congo, Denis Sassou N’guesso et tenue du 13 au 28 août 2024, à Brazzaville a scintillé aux couleurs de l’artisanat africain qui fort du génie des artisans, venus de partout a ému nos yeux en remplissant d’admiration nos cœurs à jamais marqué, a-t-elle relevé.
« Nous avons tous été acteurs de la plus belle image qui puisse exister, celle d’une Afrique unie, fière de sa diversité nantie de son savoir-faire dont chacun ici a été un ambassadeur », a affirmé Jacqueline Lydia Mikolo, ministre des petites et Moyennes entreprises et de l’artisanat.
Cette deuxième édition de la Foire internationale de l’artisanat a été un creuset d’échanges culturels, de partage d’expertise et d’opportunités commerciales. Les artisans venus de plusieurs pays du continent et d’ailleurs, ont salué la qualité de cette deuxième édition. ACP/C.L.