Kinshasa, 25 avril 2025 (ACP)-La Société nationale d’électricité (Snel) va procéder au retrait d’exploitation des liaisons 30 kilovolts de Makala 1 et 2 situées entre le poste de Lingwala et la sous-station Divinière et UPN, ce samedi 26 avril 2025 de 10 heures à 16 heures, a appris l’ACP vendredi dans un communiqué.
« La société nationale d’électricité (Snel) Département de Distribution de Kinshasa (DDK) informe son aimable clientèle qu’il sera procédé ce Samedi 26 avril 2025 de 10 heures à 16 heures, au retrait d’exploitation des liaisons 30 kV MAKALA 1 et 2 entre le Poste de LINGWALA et les Sous–station DEVINIERE et UPN », a-t-on lu.
Ce retrait tel que renseigne la Snel, entrainera l’interruption de la fourniture de l’électricité dans les quartiers ci-après des communes de Kintambo et Ngaliema :
Kintambo Jamaïque, Camp luka, Binza Delvaux, Binza Pigeon, Binza UPN, Binza Ozone, Binza Météo, Binza ma campagne ainsi que le Camp Okapi.
Ces travaux visent la remise en hauteur des liaisons concernées.
La société garantit que la situation pourra être rétablie aussitôt que les travaux prendront fin et présente ses excuses pour le désagrément lié aux travaux.
ACP/C.L.