Entrepreneuriat : les veuves et femmes militaires outillées dans la fabrication du savon mou

Kinshasa 25 avril 2025 (ACP),-

Les veuves et femmes militaires de la province de la Mongala, dans le Nord de la  République démocratique du Congo, ont été outillées, vendredi en matière de fabrication du savon mou par l’antenne locale de l’Agence de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec), pour lutter contre la pauvreté, a appris l’ACP dans un communiqué.

<< L’Anadec/Mongala a eu le privilège d’organiser une formation enrichissante sur la fabrication du savon mou et liquide, élaboré sous forme de la marque « soumamousse » locale au profit des veuves et des femmes militaires, en collaboration avec la division provinciale du Genre, en vue de renforcer leurs capacités et de garantir leur autonomisation >>, a-t-on lu.

 << Les participantes ont été chargées de dupliquer les enseignements reçus pour vulgariser la fabrication de cette marque de savon de façon artisanale >>, a précisé la même source.

D’ après le communiqué,  les cadres et agents de l’agence de cette partie de la République ont exprimé leur souhait de travailler ardemment pour atteindre les objectifs leur assignés par la direction générale à travers la feuille de route d’avril à juin 2025, malgré les défis techniques rencontrés.

L’Anadec est une structure de l’Etat congolais qui fait la promotion de l’entrepreneuriat national, au moyen de l’information et de la formation théorique et pratique sur l’accès des entrepreneurs au financement des projets et aux marchés publics ou privés, en vue de favoriser l’émergence des classes moyennes congolaises.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet