Entrepreneuriat : l’utilisation de l’internet recommandée pour attirer les clients chez les « prothésistes ongulaires »

Kinshasa, 2 juin 2025 (ACP). – L’utilisation quotidienne de l’internet à travers les réseaux sociaux a été recommandée mercredi, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), par une entrepreneure pour attirer les clients chez les « prothésistes ongulaires », lors d’un entretien avec l’ACP.

« Dans la prothésie ongulaire, pour pouvoir attirer la clientèle vers ce que nous faisons comme œuvre, il est recommandé d’utiliser l’internet à travers les réseaux sociaux. Aujourd’hui, l’internet est un meilleur moyen pour persuader ses prospects résidant à Kinshasa », a déclaré Marielle Madiata Bongombe, entrepreneure et étudiante à l’Université pédagogique nationale (UPN).

« Il est facile pour les prothésistes ongulaires d’atteindre plusieurs clients à la fois, en leur suggérant par internet de manière instantanée les services, tarifs, modèles et styles. Plusieurs autres opportunités sont fréquemment disponibles sur la toile. Nous les découvrons surtout lorsque nous restons en contact avec nos abonnés », a-t-elle ajouté.

Mlle Madiata a demandé aux prothésistes d’incarner l’esprit entrepreneurial indiquant que, pour mieux profiter des avantages que peut offrir la prothésie, il faut l’intégrer à la modernité via les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour se vendre. « C’est vraiment une bonne façon, voire même un excellent moyen d’attirer les clients, surtout lorsqu’on se positionne virtuellement à leurs côtés », a-t-elle fait savoir.

Elle a révélé que les opportunités dans le secteur de la prothésie ongulaire sont multiples. « Que ce soit en travaillant à domicile ou en se rendant chez les clients, en intégrant un salon existant ou en ouvrant son propre espace, les avenues sont nombreuses », a-t-elle dit.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet