Kinshasa, 24 juillet 2024 (ACP).- Plus de trente jeunes étudiants et communautaires ont été formés par l’ONG « Santé Développement et Culture » sur l’élaboration d’un projet « startup » à l’Université de Kinshasa en République démocratique du Congo.
«Nous sommes à l’Université de Kinshasa pour apprendre aux jeunes étudiants et communautaires comment élaborer un projet pour les jeunes startups, pour expérimenter l’entrepreneuriat communautaire dans le milieu universitaire», a déclaré M. Clément Kabeta, coordonnateur national de SADECU et formateur du jour.
« Outre l’élaboration d’un projet sur la fiche, nous nous sommes focalisés sur l’identification du porteur du projet ; l’identification du projet ; le contexte du projet ; des personnes cibles ; les objectifs du projet et les résultats attendus qui constituent le volet important que les jeunes doivent connaître », a –t-il poursuivi.
« Si nous avons voulu être dans la faculté de sciences et technologies, c’est parce que nous pensons que si cette faculté prend la relève, la pauvreté, et l’industrialisation pour laquelle nous sommes en train de militer sera effective », a indiqué M. Kabeta soulignant que, la SADECU tient à ce que les jeunes, les aveugles, les veuves et les handicapés puissent se constituer et commencer avec le faible moyen de manière qu’ils aient un capital d’ investissement propre qui, partira des groupes de micro finances formés en fonction de leur filière d’action ou d’activité.
Cette formation de deux jours soit du 24 au 25 juillet se tient avec la collaboration de la fondation Hanns Seidel (FHS). ACP/ C.L.