Haut-Katanga: des  entrepreneures et responsables des ONG,  formés sur le leadership non transactionnel

Lubumbashi, 19 mai 2025 (ACP).- Les entrepreneures et les  responsables des ONG de Lubumbashi, province du Hait-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, ont été formés, lundi, sur le leadership non transactionnel, au cours d’une conférence organisée par l’association des bâtisseurs d’espérance.

« Le but de cette activité est d’inviter les participants à lister les besoins, difficultés et projets de leurs structures en vue de permettre à la division provinciale de la jeunesse de les  accompagner à atteindre leurs objectifs », a indiqué le chef de bureau de la division provinciale de la Jeunesse du Haut-Katanga, Erick Kalala qui représentait la cheffe de  cette division.

Il a invité les participants à travailler en synergie pour le bien de la communauté, à collaborer avec la division de la Jeunesse  par la régularité aux réunions organisées  à  l’attention des jeunes entrepreneurs en vue d’émettre leurs points  point de vue.

Dans son exposé, le formateur en leadership, Victoire Bitangalo, a appelé les participants à se concentrer sur la motivation et l’inspiration des employés afin d’atteindre l’excellence.

« Le leadership non transactionnel  ou leadership de transformation met l’accent sur le bien être des autres, le partage de la vision et l’encouragement de la créativité et de l’innovation des travailleurs », a-t-il indiqué, tout en invitant les participants à posséder les valeurs humaines dont l’intérêt social qui est l’impératif de la rentabilité.

« La gestion relationnelle est très importante dans la vie entrepreneuriale et communautaire », a-t-il poursuivi, avant de montrer que l’évolution d’une entreprise repose sur le fait de ne pas négliger les compétences de ses administrés.

Cette conférence a été placée sous le thème ‹‹ devenir un leader non transactionnel, un impératif pour une rentabilité communautaire ».

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet