Haut-Katanga : lancement d’une campagne agricole pour garantir la sécurité alimentaire

Lubumbashi, 21 avril 2025 (ACP).– Une campagne agricole d’une année a été lancée lundi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo), par le Groupe stratégique pour la visibilité des actions du chef de l’Etat (GSMVACE) afin de garantir la sécurité alimentaire, appris l’ACP, de source associative.

« Pour garantir la sécurité alimentaire et améliorer les rendements agricoles dans le contexte de notre pays souvent marqué par des défis climatique et économique, nous lançons notre campagne agricole d’une durée d’une année », a déclaré Barthelemy Kalala, coordonnateur titulaire du GSMVACE/ Grand Katanga.

Selon le coordonnateur, le champ se trouve à 120 km de la ville de Lubumbashi, le projet annuel est de cultiver 430 kg/ha, dont 250 pour la culture du maïs, 150 pour le Soja, Haricot et arachide et 30 kg/ha pour divers légumes.

« La campagne agricole du GSMVACE va débuter par la préparation et la mise en culture des terres, l’utilisation d’intrants et techniques agricoles, le suivi et l’encadrement des produits puis l’organisation Collective et stratégie pour optimiser la production » a-t-il conclu.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet