Kananga, 23 mai 2025 (ACP).- Des questions liées à l’amélioration du climat des affaires et à l’entrepreneuriat, ont une place de choix dans le plan stratégique de la province du Kasaï Central, dans le Centre de la République démocratique du Congo), a déclaré vendredi,le vice- gouverneur de cette province, lors d’un atelier.
« (…) , l’heure a sonné pour que le Kasaï Central milite en faveur d’un environnement assaini et renforce les actions de l’entrepreneuriat », a dit le Vice- gouverneur Job Kuyindama Kandende, indiquant que cette partie du pays a besoin des investissements directs étrangers et domestiques pour atteindre son objectif de développement intégral.
Il a insisté sur le développement inclusif du pays à la base et a salué cette vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a opté pour un essor inclusif et participatif des provinces grâce à l’assainissement des climats des affaires et la promotion de l’entreprenariat.
« Ces facteurs sont essentiels pour une meilleure attraction des investissements durables et productifs en province et l’éclosion d’une véritable classe moyenne nationale », a-t-il affirmé.
Pour lui, l’exécutif provincial ne ménagera aucun effort pour assurer le renforcement juridique et judiciaire aux investisseurs désireux de s’installer dans cette juridiction.
M. Kuyindama a salué l’expertise de l’agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) qui a organisé cet atelier au profit des membres de la cellule provinciale des climats des affaires, des agents et cadres de l’administration publique, des opérateurs économiques et de la société civile, a-t-on rappelé.
ACP/C.L.