Kasaï Central: prochain recouvrement forcé de factures d’électricité impayées à Kananga

Kananga, 12 mai 2025 (ACP).- Une campagne de recouvrement forcée des factures impayées dans 48 heures a été annoncée lundi par la coordination de la Société nationale d’électricité (Snel), à Kananga, dans la province du Kasaï Central, (Centre de la République démocratique du Congo) dans un communiqué parvenu à l’ACP.

«La coordination de la Société nationale d’électricité (Snel) pour le Kasaï Central tient à inviter ses abonnés à venir s’acquitter de leurs factures en souffrance (…). Le respect de cette exigence contractuelle pour permettre d’éviter les désagréments liés au recouvrement forcé qui débute dans 48 heures», a dit André Shiyawebe Tshibamba, directeur provincial de la Snel au Kasaï Central, cité dans le communiqué.

Il a ajouté : «Le paiement des factures de la Snel est d’une grande nécessité», insistant sur le bien-fondé de ce rappel à l’ordre.

«Le paiement de ces factures permettra à la Snel-SA de se ravitailler en carburant pour une bonne alimentation en vue de répondre aux besoins des abonnés», a relevé la source.

L’approvisionnement en carburant est vital pour le fonctionnement de la centrale thermique de Kananga dotée de deux générateurs en fonction.

L’insolvabilité de la plupart des abonnés y est perçue comme un handicap dans une ville de plus d’un million d’habitants confrontés au déficit de l’énergie électrique.

La construction attendue de la microcentrale hydroélectrique de Mbombo avec 12 mégawat à produire sur la rivière Lulua se veut une solution palliative à côté de l’érection de la centrale hydroélectrique de Katende, dans le territoire de Dibaya, a-t-on indiqué. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet