Kenge : appel à se lancer dans l’agrobusiness pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Kenge, 16 avril 2025 (ACP). – Un appel à la pratique de l’agrobusiness pour lutter contre l’insécurité alimentaire a été lancé, mercredi, à Kenge, dans la province du Kwango (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), par le président de l’Association pour le Développement et Valorisation de la Jeunesse de Kibunda (ADVJK/Kibunda), lors du lancement de ses activités agricoles.

 « Nous avons décidé dans notre association ADVJK/Kibunda, par notre bonne volonté avec nos moyens de bord, de pratiquer l’agrobusiness afin de lutter contre l’insécurité alimentaire dans la province du Kwango et de permettre à la population de bien manger en chassant la malnutrition dans la province. C’est ainsi que je lance un appel à la population en général, et aux jeunes en particulier, à se lancer nombreux dans le domaine agricole », a déclaré Berlin Kinabayuka Mutsumba, entrepreneur et président de l’ADVJK/Kibunda.

« Notre souhait est que chacun de nous adhère à cette vision pour qu’il y ait diversité des produits sur le marché du Kwango, car s’il y a tant d’agriculteurs, il n’y aura pas non plus de famine », a-t-il poursuivi.

Il a, à cette occasion, expliqué à la population de Kenge l’importance de la pratique de l’agriculture, qui n’est pas seulement réservée aux personnes plus âgées, mais aussi aux jeunes qui ont la force et la connaissance sur la chaîne de valeur, avant de les inviter à se lancer dans l’agro-business.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet