Kikwit : baisse de 50% du prix de piment sur les marchés

Kikwit, 14 avril 2025 (ACP)- Le prix du piment a baissé de 50% dans différents marchés de la ville de Kikwit, au Kwilu, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo(RDC), passant de 100.000 FC à 50.000 FC le bassin, a constaté lundi l’ACP.

« Un bassin de piment qui coûtait jadis 100.000 FC se vend actuellement à 50.000 FC, soit 50% de réduction et la part de 1.000 FC revient maintenant à 500 FC », a déclaré Mme Solange Mukanza, vendeuse au marché de Kazamba.

Selon elle, cette baisse est due à la période qui s’avère propice à la récolte de piment. « Et actuellement, ce sont des villages environnants qui fournissent ces produits alimentaires dans la ville, contrairement aux périodes où la ville de Kikwit alimentait les villages en piment suite à la mauvaise gestion des semences par les paysans des environs de Kikwit », a-t-elle dit.

Elle a profité de l’occasion pour attirer l’attention des paysans à ne plus revenir sur la   mauvaise gestion des semences, en vue de bien préparer la période après la récolte (post-récolte).

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet