Kikwit : baisse des prix d’huile de palme dans les différents marchés

Kikwit, 21 avril 2025 (ACP).- Le prix d’un bidon d’huile de palme de 25 litres a baissé sensiblement passant de 75.000 à 45.000FC, soit une diminution de 40 % dans les différents marchés de la ville de kikwit au Kwilu, au Sud- ouest de la RDC, a constaté lundi l’ACP lors d’une ronde.

« Les prix d’huile de palme ont baissé sensiblement dans les différents marchés de la ville de Kikwit, dans la période allant du 20 Mars au 21 Avril en cours. C’est ainsi qu’un bidon d’huile de 25 litres qui se vendait à 75.000fc, s’achète aujourd’hui à 45.000 Fc », a déclaré Mme Marceline Bwala Panga, vendeuse de ce produit au pont Kwilu.

Mme Bwala a précisé dans le même ordre, qu’une bouteille de 75cl qui se négociait à 2.500fc se vend actuellement à 1.800fc, avant de justifier que la baisse est due à la période pluvieuse qui permet aux noix de palmes de bien mûrir.

Cette situation pousse les preneurs à descendre nombreux dans des villages environnants Kikwit pour acheter ce produit par le système de troc à la place de la monnaie, situation souvent dénoncée par certaines associations paysannes, car, elle appauvrit davantage des paysans. 

ACP/C.L.   

Fil d'actualités

Sur le même sujet