Kikwit : Hausse des prix des produits de première nécessités dans des magasins

Kikwit, 21 février 2025(ACP)- Les produits de première nécessité, notamment des savons, biscuits, papiers hygiéniques, papes etc. ont connu une hausse des prix, à travers les différents magasins de la ville de Kikwit au Kwilu au sud-ouest de la RDC, a constaté jeudi l’ACP au cours d’une ronde.

« Nous étions surpris de voir que les prix de certains produits de première nécessité notamment les biscuits, papiers hygiéniques, ont augmenté à travers les différents magasins de la ville », a déclaré Le blanc Sumbula , vendeur au grand marché de Kikwit.

« Le biscuit Max qui se vendait à 15,000fc le carton, s’achète aujourd’hui à 19,000fC, les biscuits petit- beurre, qui se négociaient à 9.500fc se vendent maintenant 11.500fc, le carton, le savon fres acheté avant à 29.000fc par carton se vend maintenant à 31.500fc, les couches jetables de marque Pampers vendues à 11.500 FC avant s’achètent aujourd’hui à 12.500fc » a-t-il ajouté.

Il a attribué cette hausse à la dépréciation du dollar américain, tout en soulevant quelques difficultés que les vendeurs rencontrent aux marchés pour s’adapter à la situation. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet