Kinshasa, 24 mai 2025 (ACP).- Des certificats ont été décernés vendredi, à une cinquantaine de lauréats ayant bénéficié d’une formation de renforcement des capacités en tant que leaders et chefs d’entreprises, organisée du 22 au 23 mai, à Kinshasa (capitale de la République démocratique du Congo), sous le thème : « Le leadership et stratégies », a appris l’ACP samedi des organisateurs.
« Nous avons clôturé cette master class mai 2025 avec une cinquantaine de lauréats, notamment des leaders, chefs d’entreprises et entrepreneurs venus manifester leur soif de connaissances, dans le but de devenir des acteurs du changement de la société », a déclaré le docteur Silas Mimile Makangu, formateur.
« Notre master class poursuivait plusieurs objectifs, entre autres, celui de partager avec les différents auditeurs (participants) notre expérience, mais aussi celle de beaucoup d’autres, question de stimuler, de créer une émulation, surtout de bâtir la confiance en soi qui, à mon avis est un des éléments fondateurs du leadership, qu’on ne peut pas prétendre conduire les autres si on ne se connait pas soi-même », a-t-il ajouté.
Le Dr Silas Mimile s’est dit impressionné par le niveau des participants à cette master class qui a duré deux jours.
Il a saisi l’occasion pour les exhorter à capitaliser, mettre en valeur les connaissances acquises. « Avec tout ce qui a été dit, si cela est mise en pratique, J’ose croire que nous pouvons tous faire partie de cette minorité qui cessera de prier pour le changement, mais qui créera, initiera, concevra ce changement pour lequel nous sommes tous en train d’espérer », a-t-il indiqué.
ACP/UKB