Kinshasa 19 août 2024 (ACP).– Des femmes entrepreneures ont été appelées lundi à postuler à un programme de formation agricole dénommée «Dynamique pour elles» afin de valoriser leurs métiers, lors d’un entretien à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
«Nous lançons un appel à toutes les femmes qui sont dans l’agrobusiness à venir postuler dans le cadre du programme ‘’Dynamique pour elles’’ afin de bénéficier d’un soutien financier et des formations pour améliorer et valoriser leurs produits agricoles», a déclaré Aubin Okoma, président du regroupement des jeunes entrepreneurs du Congo (Rejec).
«Cet appel est lancé aux femmes qui sont dans l’agrobusiness plus précisément celles qui exercent les activités agricoles telles que piments, soja et maïs, qui souhaitent les développer et trouver de nouvelles opportunités», a-t-il précisé
Grâce au financement de l’Agence française de développement (AFD) à Expertise France et du ministère congolais de l’Industrie et développement des Petites et moyennes entreprises (PME), les femmes vont avoir un financement susceptible de créer des emplois.
La date limite pour l’inscription en ligne est prévue au 31 août 2024.
Le Rejec a été créé sur appel du Chef de l’Etat. «J’espère en tout cas à la fin de mon mandat, créer au moins quelques milliardaires congolais qui vont faire le bonheur de ce pays par rapport à l’emploi», avait dit le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette structure a participé à plusieurs projets d’appui au développement micros, petites et moyennes entreprises, concours des plans d’affaires avec 250 jeunes.
ACP/ODM