Kinshasa, 04 juillet 2025 (ACP).- La Société nationale d’électricité (Snel) a annoncé vendredi dans un communiqué une interruption temporaire de fourniture d’électricité pour les 5 et 6 juillet dans plusieurs quartiers de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, suite à une série de travaux d’entretien des infrastructures électromécaniques.
«Il sera procédé, ce samedi 05 juillet 2025 au retrait d’exploitation de la sous-station Campus pour les travaux d’entretien d’équipements électromécaniques. Cette opération va s’effectuer de 8h00 à 18h00 et va impacter la fourniture d’énergie électrique dans les communes de Lemba, Makala, Selembao, Mont-Ngafula, ainsi que sur le site universitaire de Mont-Amba», a-t-on lu.
La Société nationale d’électricité a également fait savoir que le dimanche 6 juillet 2025, de 9h00 à 17h00, elle va procéder au retrait d’exploitation de deux jeux de barres 30 kV du poste haute tension de Maluku pour permettre l’installation de deux sectionneurs d’aiguillage dans l’ancienne cellule « Cité 1 », en vue d’alimenter la nouvelle cabine « Refriango ».
De ce fait, une interruption de l’approvisionnement en électricité va s’observer dans les communes de Maluku, N’sele et Kimbanseke.
L’opérateur public a indiqué dans ce communiqué que le rétablissement de la fourniture de l’électricité pourra intervenir aussitôt que les travaux prendront fin.
Ces interventions précise l’entreprise, s’inscrivent dans le cadre des efforts continus pour moderniser le réseau électrique de Kinshasa et améliorer la qualité du service fourni à ces abonnés. ACP/ODM