Kinshasa : la consommation régulière du miel pur recommandée aux vendeurs de produits chimiques

Kinshasa, 24 mai 2025 (ACP).- La consommation régulière du miel pur a été recommandée samedi, aux fabricants et vendeurs de produits chimiques de la République démocratique du Congo (RDC), par un entrepreneur, lors d’un entretien avec l’ACP.

« En tant que fabricant de produits chimiques, j’ai décidé moi-même de vendre et de consommer régulièrement du miel pur. Je recommande cela aux vendeurs de produits chimiques pour garantir leur santé et leur expertise professionnelle. Il est essentiel pour tous les professionnels dans ce domaine de connaître et surtout d’expérimenter l’usage de ce produit », a déclaré Jeancy Kisumu, responsable de la société Global Service Agency.

Pour cet entrepreneur, le corps humain qui est exposé d’habitude à diverses sources de pollution, de métaux lourds ou d’autres substances nuisibles, nécessite un processus de détoxification régulier. Selon lui, intégrer la consommation quotidienne du miel naturel permet de soutenir la purification de l’organisme, améliorer la vitalité et renforcer la santé globale.

« Pour tous ceux qui travaillent dans les usines chimiques, exposés à des produits toxiques, doivent se rendre compte de la nécessité de consommer du miel qui est original. Il permet d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme pendant que nous travaillons dans nos ateliers et laboratoires, et en plus, il renforce aussi la vitalité », a-t-il expliqué.

Jeancy Kisumu a souligné que cette recommandation devrait faire objet d’une sensibilisation publique à la santé et à la sécurité des professionnels du secteur des produits chimiques à l’échelle nationale.

« J’encourage les autorités de la santé, les organisations professionnelles, les fabricants et les vendeurs de produits chimiques à prendre des mesures pour garantir leur santé et leur sécurité au travail », a-t-il fait appel.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet