Kinshasa : la vente des noix de coco jugée rentable par un entrepreneur

Kinshasa, 21 avril 2025 (ACP).- La vente des noix de coco et des plantules de cocotiers a été jugée rentable à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) par un entrepreneur dans un entretien avec l’ACP lundi.

« Je suis un entrepreneur qui risque et qui crée. Quand je vends des noix de coco, des plantules de cocotiers, c’est rentable pour moi… Je fais en sorte que le client se sente spécial. Je leur parle de la fraîcheur de la noix de coco, du goût sucré de son jus. Je leur montre comment ça peut embellir leur jardin et leur vie », a déclaré Cardin Mananisa, entrepreneur.

Il a également vanté les vertus de cette plante de cocotiers et ses fruits qui contribuent à un bon équilibre dans le corps ainsi que le bonheur procuré par cette vente.

« Pour survivre dans ce métier, faut être comme un bon cocotier : s’adapter au vent. J’écoute ce que les gens veulent, je m’ajuste et mets toujours un peu de passion dans chaque vente. C’est ça qui fait la différence », a indiqué M. Mananisa précisant qu’il est important de créer une connexion avec les clients.

Joseph NSENGA, un autre entrepreneur dans ce domaine, a également partagé un message d’encouragement pour ceux qui osent prendre des risques : « Se lancer dans le commerce est déjà un acte de courage. Chaque défi surmonté nous rend plus forts et nous rapproche du succès. Ne perdez jamais espoir », a-t-il conclu.

Le cocotier peut atteindre 20 mètres de longueur et ses feuilles six mètres.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet