Kinshasa : le commerce de la viande fumée de dindon, une opportunité d’entrepreneuriat (un entrepreneur)

Kinshasa, 14 avril 2025 (ACP).- Le commerce de la viande fumée de dindon a été perçu lundi par un entrepreneur, lors d’un entretien, comme une opportunité d’entrepreneuriat pleine d’espoir et de survie face aux difficultés rencontrées à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

« Comme on dit, toute personne qui fait quelque chose dans le but de se procurer de l’argent est un entrepreneur. Ce petit commerce de dindons nous aide à survivre malgré les épreuves que nous vivons, et nous parvenons à nous en sortir. Chaque grande réussite commence par un petit pas. Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un petit commerce, car c’est là que se bâtissent les plus grandes entreprises », a déclaré Crispin Kalonji, un entrepreneur.

Il a insisté sur la nécessité pour le gouvernement de soutenir les jeunes qui s’investissent dans les petites entreprises. Selon lui, ce soutien contribuera à la prospérité du pays et à la réduction du taux de chômage.

Il a également martelé sur l’importance de cette activité dans leur quotidien et a encouragé les jeunes entrepreneurs à s’engager dans ce commerce en vue de réaliser leurs projets tout en aidant leurs familles.

« En s’investissant dans cette activité, ils pourront non seulement améliorer leur situation financière, mais aussi contribuer au développement de notre communauté. Chaque pas vers l’entrepreneuriat est une étape vers un avenir meilleur, rempli d’opportunités et de succès », a-t-il affirmé.

Ce commerce offre une opportunité aux jeunes entrepreneurs, cela les aide à survivre et à gagner de l’argent, a-t-il signifié. En aidant ces petites entreprises, la RDC peut réduire le chômage et aider les communautés à se développer, a-t-il conclu.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet