Kinshasa, 16 avril 2025 (ACP). -La vente de peinture a été recommandée aux jeunes par un entrepreneur afin de réduire le taux de chômage et générer des revenus pour leur survie, lors d’un entretien, mercredi, avec l’ACP, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
« Lorsque j’ai commencé à me former à la vente de peinture en 2015, j’avais un capital de 150 USD. J’ai décidé de créer une maison de peinture. Le début était difficile. A la longue, j’ai progressé. Aujourd’hui, j’ai avec moi trois travailleurs », a indiqué Chadrack Mukendi, propriétaire d’une maison de peinture.
La vente de peinture, selon lui, constitue une source de transformation du paysage entrepreneurial local pour quiconque l’exerce.
« Soyez vous-mêmes les patrons et entreprenez dans un commerce. L’État ne fournit pas d’emploi à toute la population. Il est bon de s’investir. En étant employé d’une personne, tu ne deviendras jamais millionnaire, mais en étant entrepreneur, tu pourras le devenir », a-t-il ajouté.
Il a invité les jeunes congolais à entreprendre dans divers domaines, notamment la peinture.
ACP/UKB