Kinshasa, 5 juin 2025 (ACP).- Les jeunes sans emploi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(RDC), ont été encouragés à monter une activité entrepreneuriale dans le secteur de crème glacée, perçu par un entrepreneur, comme une opportunité prometteuse pour lutter contre le chômage, lors d’un entretien avec l’ACP.
«Le secteur de la vente de crème glacée représente non seulement une belle opportunité commerciale, mais également un moyen d’apporter de la joie aux habitants lors des journées chaudes et de lutter contre le chômage», a déclaré Igor Mwania, entrepreneur dans le secteur.
Il a fait savoir que se lancer dans cette activité est non seulement un rêve pour beaucoup de jeunes, mais cela présente également des défis significatifs, tels que la gestion des coûts, le marketing et le choix des emplacements stratégiques. Ces éléments sont cruciaux pour réussir dans un marché qui attire de plus en plus d’acteurs.
Il a encouragé les nouveaux entrants à ne pas se décourager face aux obstacles. «La persévérance est essentielle. Avec passion et détermination, ils peuvent transformer leur rêve en réalité, même dans un environnement concurrentiel», a-t-il affirmé.
«Bien que la demande pour les crèmes glacées augmente, il est essentiel d’offrir une expérience unique aux consommateurs. Les entrepreneurs doivent être prêts à innover constamment, que ce soit par le biais de nouvelles recettes ou d’une approche marketing originale», a-t-il expliqué.
Pour M. Igor Mwania, l’engouement est croissant pour les desserts glacés, de nombreux jeunes considèrent cette activité comme une voie prometteuse pour générer des revenus.
Le développement du marché de la crème glacée pourrait transformer les perspectives professionnelles des jeunes, offrant ainsi des alternatives concrètes face au chômage tout en favorisant un mode de vie plus joyeux dans la région. ACP/JF