Kinshasa : les membres d’une église encouragés à la culture entrepreneuriale

Kinshasa, 9 sept 2024(ACP).–Les membres de l’église Ciel ouvert, située au quartier Chanic dans la commune de Kintambo, Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été encouragés à la culture entrepreneuriale pour leur auto-prise en charge, lors d’une formation lancée lundi au sein de cette église.

« L’objectif de cette formation sur l’entrepreneuriat et développement communautaire est d’encourager les fidèles et autres participants, à avoir un esprit entrepreneurial, en travaillant pour se faire soi-même patron et contribuer au développement du pays », a déclaré le pasteur Timothée Kalonzo, responsable de l’église.

Cette formation qui va se clôturer le 13 septembre, se penche sur trois modules à savoir : l’initiation à l’entrepreneuriat, le marketing, et la gestion optimale, a-t-il dit. Ajoutant qu’elle sera donnée en termes clairs, simples, pratiques et efficaces pour une implémentation facile, et sera suivie d’un crédit spécial, sans garantie ni intérêt, remboursable après six mois.

« Nous prêchons par des exemples et notre église Ciel ouvert, qui est de la communauté de messagers, appuie les actions du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a prôné le travail comme voie de sortie du chômage d’un pays », a-t-il conclu. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet